A partir de la prochaine course du championnat, c'est a dire le week-end du 22 au 24 mai, nous ferons depuis le site www.axelmaurin.com un communique a la fin de chaque journee d'un week-end de course.
Vous pourrez ainsi suivre tout au long du week-end, la...
Le 1er plan 1 000 places pour la petite enfance 2006 -2010 est une réussite puisque son objectif de créer 1 000 places en crèche en 5 ans, a été atteint en seulement 4 ans. Un 2ème plan 1 000 places en crèche est engagé afin de continuer à répondre aux attentes des Seine-et-Marnais en matière de place d'accueil des touts petits.
La nouvelle édition du plan 1000 places soumet les subventions à des clauses d'éco-conditionnalité.
Par le biais de ces clauses d'éco-conditionnalités, le Département incite les gestionnaires de nouvelles structures à s'inscrire dans une démarche de développement durable :
- des conditions HQE de base relatives à des économies en énergie et en eau. Les structures répondant à ces critères peuvent prétendent à une aide minimale pour chaque place créée de :
- 2 000? pour les multi-accueils, crèches collectives, crèches familiales
- 1 000? pour les haltes-garderies et micro-crèches.
- des conditions HQE ouvrant droit à bonification pour les structures répondant à deux cibles supplémentaires parmi les six suivantes : la gestion des déchets d'activité, le confort hygrothermique, le confort acoustique, le confort visuel, le confort olfactif et la qualité sanitaire de l'eau.
- Un bonus de 700? est versé pour chaque place créée pour les multi-accueils, crèches collectives, crèches familiale
- ...
Contenu
Résumé:
PARIS (Reuters) - Les enseignants du lycée Adolphe-Chérioux de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), mobilisés depuis une semaine après l'agression d'un élève, manifesteront jeudi à Paris entourés de délégations venues de toute l'académie de Cr
Signature:
© 2010 Thomson Reuters
PARIS (Reuters) - Plusieurs dizaines d'enseignants du lycée Adolphe-Chérioux de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), qui réclament plus de moyens pour leur établissement, ont manifesté aux abords de l'Assemblée nationale.
Depuis le 8 février, un arrêté de la préfecture de la région Haute-Normandie interdit la pêche à la sardine en baie de Seine entre Dieppe (Seine Maritime) et Barfleur (Manche), pour cause de contamination aux PCB (polychlorobiphényles). Les résultats d'analyses, effectuées par l'agence française ...