Les spécialistes du procès pour violation de brevet Rambus, à l’origine des standards mémoires, ont annoncé jeudi poursuivre Nvidia pour… violations de brevets.
Rambus vient de porter plainte contre NVIDIA pour ce qu'il considère être la violation de 17 brevets, tous ayant attraits aux technologies utilisées dans les contrôleurs mémoires du caméleon.
Alcatel-Lucent a fait appel de la décision d'un tribunal américain qui avait annulé l'amende de 1,52 milliard de dollars réclamée à Microsoft pour violation de brevets relatifs à la technologie MP3.
Alors que le nombre de procès concernant les brevets, notamment dans le domaine de l'informatique, ne cessent de croître, des acteurs de renom parmi lesquels Google ou encore HP, ont décidé de former une coalition. Ils espèrent se mettre à l'abri en rachetant les brevets qu'ils jugent les plus importants.