Une affaire de trafic de drogue jugée hier au tribunal correctionnel de Chartres : sept personnes comparaissaient à la barre. Le réseau s’étendait de La Loupe à Nogent-le-Rotrou et Thiron-Gardais. Son chef de file habitait Les Corvées-les-Yys, près de La Loupe. Les sept prévenus revendaient du cannabis pour pouvoir payer leur consommation personnelle : près de 40 kilos de drogue écoulés en 2 ans. Tous ont affirmé avoir arrêté. Le procureur a requis 2 ans de prison avec sursis pour le chef de file, et entre trois et six mois avec sursis pour les autres.
Suite de cette affaire de trafic de drogue à Chartres : le Lucéen de 34 ans, interpellé la semaine dernière pour trafic de stupéfiants, a été incarcéré samedi. Son complice, un habitant de Luisant, a été placé sous contrôle judiciaire. Les policiers avaient trouvé chez lui plus de 1000 comprimés.
Un site internet enregistrant les records sportifs de personnes handicapées à travers la planète a été officiellement...
S'il génère beaucoup d'argent et implique beaucoup de gens, le trafic de drogue concentre l'essentiel de ses revenus entre les mains de quelques uns. Un constat qui inspire le dernier post du blog de Samuel Ferey, "le Pendule de l'éco".