Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Vigneron récoltant dans le vignoble nantais

 Définitions

Voici une définition figurant dans notre dictionnaire :

  1. Etiquette de Champagne : Pour lire une étiquette, mieux vaut connaître. Le Champagne a son vocabulaire propre : voici une petite dizaine de mots à connaître. Blanc de Blancs : cuvée, en général fort délicate, élaborée avec un seul cépage, le chardonnay. Blanc de noirs : cu...

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Vigneron récoltant dans le vignoble nantais" :

Rencontre avec Philippe Chesnelong, vigneron du Domaine des Creisses.(, 2010-02-04)

Rencontre avec Philippe Chesnelong, vigneron du Domaine des Creisses près de Pézenas dans l'Hérault. Il nous présente son domaine, ses convictions et nous dégustons ses vins. Un pur plaisir!

Vignes et vignerons d'Alsace, 90 articles sur le vignoble d'Alsace au début du millénaire (2006-2009) - Claude MullerVig(, 2010-01-07)

Par Claude Muller Depuis 1994, l'un des grands historiens alsaciens contemporains, Claude Muller, collabore occasionnellement à l'Est Agricole et Viticole, un hebdomadaire spécialisé. Dans ses articles, paraissant ponctuellement, mais régulièrement, Claude Muller relie constamment le passé au présent, pour mieux comprendre l'évolution du vignoble alsacien contemporain. Il évoque ainsi les modes de culture anciens, les millésimes, les mémoires des touristes évoquant les vignes d'Alsace, mais aussi les entreprises viticoles chargées d'histoire ou celle plus récentes. Il a paru intéressant de rassembler ces papiers éphémères pour en faire un livre, solidement documenté, fixant les contours du vignoble alsacien au tournant du millénaire. Le lecteur trouvera ainsi l'histoire de quelques grandes maison vinicoles, ainsi que des clés pour saisir les mutations d'aujourd'hui, sous la forme d'une centaine d'articles regroupés en un seul volume richement illustré en photographies anciennes et contemporaines. ED : Reber (12/2009), 22x32 cm, 280 pages, relié.

Michel Chapoutier, Les Créateurs de Vin - Bettane & DesseauveMichel Chapoutier, Les Créateurs de Vin - Bettane & Desse(, 2010-01-07)

Par Michel Bettane, Thierry Desseauve et Jean-Charles Chapuzet Un très beau livre illustré à la gloire d'un vigneron de génie La Maison Chapoutier est l'une des trois maisons les plus connues de la vallée du Rhône. Tombée très bas au milieu des années quatre-vingt, elle a été reprise en 1989 par Michel Chapoutier alors âgé de 26 ans. Il a réussi en quelques années à replacer ses grands vins au sommet de la hiérarchie. Michel Chapoutier aurait pu être botaniste, artiste, géologue, paysan, conseiller en communication ou encore grand reporter. Et il a choisi d’être un peu tout ça à la fois. De fait, Michel Chapoutier n’est pas un vigneron comme les autres. Depuis la reprise de la maison familiale alors qu’il avait qu’une vingtaine d’années, son prénom et son nom sont devenus une référence mondiale du vin. De Tain l’Hermitage à l’Australie, de Banyuls au Portugal, les personnes qui l’on croisé s’en souviennent jusqu’à la fin de leurs jours. L’homme n’est pas convenu. Il dévore la vie, bouscule les ordres établis ; il surprend toujours par sa capacité à innover. Michel Chapoutier est un inlassable créateur. Ce livre est un RDV. Il explore la dévorante passion du vigneron, la saga de sa maison et la nature hédoniste et savoureuse de ses vins. Il se complète par une dégustation intégrale de Michel Bettane et Thierry Desseauve de tous les vins dans tous les millésimes créés par Michel Chapoutier. ED : Minerva (12/2009), 24x31 cm, 160 pages, relié

Le vin à haut débit: Un site internet pour Corpeau!(, 2010-01-04)

Le Domaine Jean-Charles Fagot est installé à Corpeau depuis bien longtemps et le village a connu de multiples changements : 1/3 de la surface est consacré à la culture de la vigne. Trois cépages de bases constituant le vignoble de Bourgogne sont produits, l'aligoté, le pinot noir et le pinot blanc. Ces trois cépages sont classés Bourgogne appellation contrôlée, mais il n'existe pas d'appellation village pour Corpeau. Le village compte 1100 habitants et un groupe scolaire pour les enfants de la maternelle au primaire. C'est un village viticole très agréable à vivre et dans lequel les touristes et les bourguignons font une halte pour se restaurer dans les deux auberges présentes dont la nôtre, l'Auberge du vieux vigneron au centre du village. voir le site internet de Corpeau

Formation : conférence + atelier référencement

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement