Voici un tutoriel montrant comment modéliser un globe oculaire dans Blender 2.5Ce tutoriel a été réalisé par David Ward.Il nous montre comment créer la texture de l'iris avec le Mode Fractal, ensuite il applique les textures et rend l'image pour l'utiliser en tant que tellel'export des Layers UV n'étant pas encore fonctionnel, il utilise une astuce pour pouvoir exporter le dépliage UV.Si vous n'avez pas PhotoShop, vous pouvez utiliser Gimp à la place pour traiter la texture.Vous pouvez visionner ce tutoriel sur Blender CookieNous pouvons voir que la version Blender 2.5 est beaucoup plus puissante et facile à utiliser que les précédentes versions, il manque encore des fonctions qui ne sont pas encore implémentées..
Comment contrôler le cheminement des Edge Loops et Face Loops dans Blender ?Il est impératif de les contrôler, par exemple dans la modélisation organique.Voici encore un court mais bon tutoriel réalisé par Jonathan Williamson.Dans ce tutoriel vidéo, il nous montre quelques techniques de base pour appliquer et contrôler ce cheminement.Il utilise les Merge Vertices, Rotate Edges... pour pouvoir guider le cheminement des Cut Loops par exemple.Vous pouvez voir ce tutoriel sur Blender Cookie
Comment animer une flamme de bougie dans Blender ?Voici un très bon tutoriel de Nathan que vous pouvez télécharger ICI sous la forme d'un .blend et visiter son site.Étudiez-le pour comprendre comment on peut faire ce genre d'animation.Ce tutoriel vous permettra de le faire en modélisant un Mesh pour la flamme, un autre pour le halo et vous associez le tout à une armature composée de deux bones avec une courbe Ipo en mode Pose !!A vous d'adapter ce tutoriel à votre besoin !Ci-dessous, le test rapide que j'ai fait et que vous pouvez voir sur Vimeo :Panne d'électricité from pbrn on Vimeo.Have fun !
Dans ce tutoriel vous découvrirez les bases de la modélisation d'une hache ainsi que l'utilisation des Modifiers Shrinkwrap et Solidify pour la réalisation des cannelures sur le manche dans BlenderC'est encore un bon tutoriel qui a été réalisé avec Blender 2.5 par Jonathan Williamson.Vous pouvez visionner ce tutoriel sur Blender Cookie :Partie 1Textures de la HacheDans la deuxième partie de ce tutoriel, Jonathan Williamson nous montre comment texturer cette hache en utilisant l'Editeur UV de Blender.Il utilise Photoshop pour traiter et créer les images, mais vous pouvez utiliser GIMP à la place.Il nous montre comment appliquer les textures UV, faire un Backing de l'AO, créer une texture Bumpmap, une texture Spéculaire et comment utiliser l'outil Texture Paint.Remarquez tout de même qu'il y a encore des plantages de la 2.5 sous Windows, car cette version n'est pas encore stabilisée.Partie 2Ce tutoriel a été réalisé suivant le theme Exclusive Citizen weapon pack que vous pouvez télécharger.