Une étude surprenante dont fait état la Société européenne de cardiologie à Sophia : les faibles degrés d'intelligence seraient associés à des taux de maladies cardiovasculaires et de mortalité totale supérieurs à ceux constatés pour les autres facteurs de risque (obésité, hypertension artérielle, etc.) exception faite de la cigarette.
Les boîtes de médicament en grand conditionnement représentent trois mois de traitement. Cette présentation issue de la réforme de 2004 a été autorisée par les pouvoirs publics en avril 2005 pour quatre pathologies chroniques (qui touchent principalement les plus de 50 ans) : le diabète, l'hypertension artérielle, le cholestérol et l'ostéoporose. Quel intérêt pour les patients et l'Assurance Maladie ?
L'utilisation de ces traitements trimestriels s'est installée progressivement. Ce sont les traitements contre l'ostéoporose qui sont arrivés les premiers sur le marché dès septembre 2005, les traitements des autres pathologies sont apparus progressivement entre mars 2006 et mars 2007. Ainsi, fin 2009, près de 80% des traitements de ces quatre affections étaient disponibles e...
Les symptômes et les signes pour une appendicite.
Beaucoup de personnes craignent quand elles ont un simple mal de ventre d'avoir l'appendicite, il faut savoir que le premier symptôme de l'appendicite est une douleur qui peut être localisé en bas à droit de l'abdomen. Cette douleur est moins localisé pour les enfants et l'appendicite est moins douloureuse pour les personnes d'un certain âge.
Les questions en relation avec l'appendicite :
- Quels sont l'ensemble des signes et des symptômes pour l'appendicite ?
- Que faire en cas d'appendicite ?
- J'ai super mal au ventre est-ce l'appendicite ?
- Comment savoir si c'est l'appendicite ou un simple mal de ventre ?!
Pour les naturopathes, plus de 95% des maladies sont dues à un encrassement, à une toxémie qui s'est installée insidieusement. Or, si toute maladie est due, directement ou indirectement, à un encombrement interne provenant de nourriture non digérée, de mucus, d'acide urique, de substances toxiques, de drogues... à quoi bon faire un diagnostic ? Si c'est pour mettre un nom à un symptôme particulier comme par exemple laryngite, angine, rhino-pharyngite, bronchite, cystite, etc... c'est parfaitement (...)
-
1. Santé & Maladies
/
symptômes,
médecin,
diagnostic