Le département de la Saône-et-Loire, dirigé par le socialiste Arnaud Montebourg vient d'adopter un « impôt local » pour les personnes âgées et handicapées, indique un récent article publié dans le quotidien Le Monde.
Compte-tenu de la situation particulièrement délicate du département, « étranglés financièrement par un pouvoir central défaillant » estime le président de la Saône-et-Loire dans le quotidien, précisant que « nous n?en serions pas là si l'Etat payait ses dettes », Arnaud Montebourg a décidé de mettre en place un « impôt local cinquième risque » destiné aux personnes âgées et handicapées.
Et le député de poursuivre : « i[Le gouvernement n?a pas respecté ses promesses sur le 5ème risque. Depuis deux ans et demi, au nom du pas d'impôts supplémentaires...
Oui les sans papiers vivant dans notre si-doulce- France- patrie-des- droits- de- l'homme-qui-fait-l'admiration-des peuples-amnésiques, paient des impôts. A partir du moment ou vous travaillez chez un négrier, votre employeur déclare votre salaire aux impôts. C'est simple et au point depuis des lustres. Ensuite vous devez déclarer votre domicile avec justificatifs etc...et faire votre petite déclaration de revenus, pour être en règle. (...)
-
Tribune Libre
/
Article d'opinion
Le crédit d'impôt pour les films comportant une portion importante d'effets spéciaux ou d'animation informatiques sera bonifié. (Agence QMI)
Le crédit d'impôt pour les films comportant une portion importante d'effets spéciaux ou d'animation informatiques sera bonifié. (Agence QMI)