À peine corrigée le 11 février, la faille critique du lecteur Flash d'Adobe serait également présente dans le lecteur Acrobat Reader des fichiers au format PDF.
«La faille corrigée sur Flash Player permettait aux pirates d'utiliser un navigateur internet à distance, pour y installer des logiciels sans l'accord des utilisateurs». Or les examens de sécurité d'Adobe ont montrés que les tentatives de piratage avaient fortement augmentées sur le logiciel Acrobat Reader depuis l'an dernier. Etant aujourd'hui installé sur pratiquement tous les ordinateurs en circulation, une attaque bien élaborée à partir de du lecteur d'Adobe permettrait en effet d'affecter beaucoup plus de gens qu'en utilisant Internet Explorer ou Firefox.
Qui plus est la faille est cross-platform puisqu'elle concernerait aussi bien les ordinateurs utilisant Windows que ceux reposant sur les plateformes Linux et MacOS pourtant réputées plus sûres.
France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453
Aperçue au CES de Las Vegas, la tablette Internet que prépare Dell possède un écran 5 pouces et un processeur Snapdragon 1 GHz. Elle devrait sortir avec une version encore inédite d'Android supportant la technologie Flash d'Adobe.
Adobe a profité du World Mobile Congress de Barcelone pour annoncer le lancement de Flash 10.1 et de la plateforme AIR sur les mobiles Android' version 2.1 minimum.
AppleInsider a mis la main sur des captures et informations concernant la future suite CS5 pour Mac.
Excellente nouvelle, Photoshop est totalement réécrit et est maintenant 64 bits, de quoi accélérer certains traitements mais surtout lui ouvrir l'accès à autant de mémoire que le Mac en aura sans limitation.Tout semble a l'avenant et nous ne pouvons nous empêcher d'avoir l'impression que cette fuite est orchestrée par Adobe. En effet, depuis les critiques publiques que Steve Jobs a prononcées à leur encontre et que des sources internes nous ont détaillées, Adobe semble vouloir se refaire une image favorable. Ceci a commencé avec l'annonce du support de Core image par Flash pour limiter la charge CPU, et maintenant par cette information qui en gros colle parfaitement aux attentes et vient faire taire les critiques que l'on entendait sur la suite CS4, pas de Cocoa, pas de 64 bits...Si tout ceci n'est pas le fruit du hasard, ces informations prennent un autre sens, Adobe préférant montrer leur bonne volonté plutôt que d'envenimer la situation en répondant directement à Steve Jobs. Ils en ont d'autant plus besoin qu'ils continuent à être chahutés au sujet de Flash dont Microsoft vient d'annoncer l'abandon, au moins temporaire sous Windows mobile 7, et alors qu'ils sont accusés de vouloir entraver le dé...