Les 23 000 litres de carburant déversés accidentellement lundi, au nord de Stoneham, n'ont affecté en rien l'embouchure de la rivière Saint-Charles, principale source d'eau potable de la région de Québec. (Journal de Québec)
Du carburant s'est déversé dans la baie du Prince William, en Alaska, après qu'un remorqueur eut heurté un haut-fond à l'endroit même où avait eu lieu la marée noire de l'Exxon Valdez il y a 20 ans, ont indiqué vendredi les garde-côtes américains.
Veolia Propreté Ile-de-France démarre la première unité française de production de biométhane carburant à partir de biogaz issu du stockage de déchets non dangereux
La première unité de production de biométhane carburant issu du biogaz capté sur l'installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND) de Claye-Souilly (77) est opérationnelle depuis septembre 2009.
en lire plus
Des chercheurs de la célèbre université de Los Angeles UCLA (plus exactement du Henry Samueli School of Engineering and Applied Science) ont réussi la prouesse de modifier génétiquement des cyanobactéries pour que ces dernières non seulement consomment du dioxyde de carbone, mais produisent aussi en échange un carburant liquide !
Ce carburant est de l'isobutanol, un alcool qui pourrait représen ...