Une série de portraits pris la tête en bas, par le studio Bruton Stroube.
Une petite fille en robe du dimanche, une photo de famille émouvante: portraits et avis de recherche s'accumulent sur les sites internet aux Etats-Unis pour aider les Haïtiens à retrouver des proches dans le chaos qui a suivi le séisme de mardi.
Dans le cadre de cette opération je prépare un projet photo et recherche pour celà des immigrés « actifs » à Strasbourg pour une série de portraits sur leur lieu de travail en Janvier 2010. Les personnes photographiées n’auront pas forcément à être reconnaissables sur les clichés, celles qui ne souhaitent pas être identifiées peuvent donc tout [...]
De janvier à juillet 2008, bien au-delà du Cercle Polaire Arctique, Nicolas Mingasson a réalisé une série de portraits de personnages symboles en partageant la vie des populations les plus septentrionales, illustrant ainsi les mutations rapides en cours dans l'Arctique. A travers un blog tenu au jour le jour sur le site de Libération, Nicolas Mingasson a su allier récits et portraits photographiques afin de nous convier nous aussi à l'intérieur de son étonnant périple. Ce très beau livre (...)
-
Planète