Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Plouha

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Plouha" :

La Chapelle de Kermaria-an-Iskuit à Plouha(, 2009-10-30)

Trouver-En-Bretagne.com © Photo-Breizhle 30/10/2009 à 11h14.Catégorie: Pays de Guingamp.Comme beaucoup de chapelles construites en Bretagne au 13ème siècle autour de leur village, la chapelle de Kermaria-an-Iskuit a vu son bâti se modifier au cours du temps. On attribue la construction de la partie la plus ancienne - les quatre premières travées de la nef - à Henry d'Avaugour, comte de Goëlo, remerciant la Vierge d'être revenu sain et sauf d'une croisade en Palestine. Au 15ème siècle, grâce à la richesse de ses foires, seront adjoints la chapelle transversale et le porche, l'un des plus beaux de Bretagne. Là, sur des bancs de pierre, se réunissait le conseil de fabrique qui réglait la vie de la paroisse. Chose plus rare, l'ajout d'un étage où l'on conservait les archives de la seigneurie, ceinturé d'un balcon où l'on rendait justice. La chapelle doit sa célébrité à la danse macabre, farandole dans laquelle les morts entraînent les vivants et qui rappelle aux hommes du 15ème siècle la brièveté de la vie et l'égalité devant la mort, toutes conditions sociales confondues. Lorsque au 19ème siècle le curé de Plouha souhaite raser cette chapelle pour reconstruire l'église paroissiale au bourg, la population se soulève. Redécouverte sous un enduit en 1856, la fresque de la danse macabre sauvera définitivement la chapelle de la démolition. Jadis lieu d'importantes foires et de pèlerinages, la chapelle est dédiée au culte d'ITRON VARIA an ISKUIT que célèbre chaque année...

La Chapelle de Kermaria-an-Iskuit à Plouha(, 2009-10-30)

Trouver-En-Bretagne.com © Photo-Breizhle 30/10/2009 à 11h13.Catégorie: Pays de Guingamp.Comme beaucoup de chapelles construites en Bretagne au 13ème siècle autour de leur village, la chapelle de Kermaria-an-Iskuit a vu son bâti se modifier au cours du temps. On attribue la construction de la partie la plus ancienne - les quatre premières travées de la nef - à Henry d'Avaugour, comte de Goëlo, remerciant la Vierge d'être revenu sain et sauf d'une croisade en Palestine. Au 15ème siècle, grâce à la richesse de ses foires, seront adjoints la chapelle transversale et le porche, l'un des plus beaux de Bretagne. Là, sur des bancs de pierre, se réunissait le conseil de fabrique qui réglait la vie de la paroisse. Chose plus rare, l'ajout d'un étage où l'on conservait les archives de la seigneurie, ceinturé d'un balcon où l'on rendait justice. La chapelle doit sa célébrité à la danse macabre, farandole dans laquelle les morts entraînent les vivants et qui rappelle aux hommes du 15ème siècle la brièveté de la vie et l'égalité devant la mort, toutes conditions sociales confondues. Lorsque au 19ème siècle le curé de Plouha souhaite raser cette chapelle pour reconstruire l'église paroissiale au bourg, la population se soulève. Redécouverte sous un enduit en 1856, la fresque de la danse macabre sauvera définitivement la chapelle de la démolition. Jadis lieu d'importantes foires et de pèlerinages, la chapelle est dédiée au culte d'ITRON VARIA an ISKUIT que célèbre chaque année...

Terre Et Mer - Côtes d'Armor 22 - Plouha(, 2009-09-25)

PLOUHA, ses plages, ses falaises, son histoire et son port ancestrale à seulement 10 minutes de la station Balnéaire de Saint Quay Portrieux avec port en eau profonde et casino. C'est dans ce bel environnement, en plein cœur de ce bourg dynamique que se trouveront bientôt 10 appartements neufs allant du studio au T3. Cette agréable résidence alliant le charme des pierres au confort du neuf vous offre de beaux espaces, des places de parking privatives, la proximité des plages et de toutes les commodités. Venez vite réserver votre appartement ! Date de livraison au 4e trimestre 2010.

La Chapelle de Sainte-Eugénie à Plouha - vue arrière(, 2009-09-24)

Trouver-En-Bretagne.com © Photo-Breizhle 24/09/2009 à 21h01.Catégorie: Pays de Guingamp.Edifiée au XVème siècle grâce aux dons des habitants de Bréhec, elle était desservie jusqu'à la Révolution par les moines de l'abbaye de Beauport. Le pignon ouest fut restauré en 1870 par les soins de l'Impératrice Eugénie. Elle possède à l'intérieur trois retables restaurés dans les années 1990. A l'extérieur, sur le pignon est, figurent les armes des QUELLENEC. Au-dessus de la porte latérale un angelot soutient les armes des KERNEVENOY. En contrebas une fontaine a la réputation de soigner les maux d'yeux. Source : Texte visible sur le site.... Cliquez ici pour accéder à la photo !

Formation : conférence + atelier référencement

Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google