Le 9 février 2010, en soirée, les marins-pompiers de l'unité marine ont été appelés en renfort par le groupement national des sapeurs-pompiers du Sénégal (GNSP) pour circonscrire un feu sur un pétrolier actuellement placé en cale sèche au dock de DakarNav.
Rattaché(e) au Chef du bureau des sapeurs-pompiers volontaires, la personne recrutée sera chargée :<BR/>- de l'élaboration et du suivi des dossiers relatifs à la protection sociale des sapeurs-pompiers volontaires,<BR/>- de la gestion des dossiers relatifs à la prestation de fidélisation et de reconnaissance des sapeurs-pompiers volontaires,<BR/>- de la gestion de la carrière des sapeurs-pompiers volontaires du recrutement à la cessation de fonctions,<BR/>- de proposer au chef du bureau toutes nouvelles dispositions pouvant optimiser le fonctionnement de ce service.
Inconscient et étendu sur le plancher de sa cuisine pendant l'incendie de sa résidence, un homme de Longueuil a été sauvé in extremis par les pompiers, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la Rive-Sud de Montréal. (Agence QMI)
Suite au séisme en République d'Haïti, un détachement de 15 Marins-Pompiers de Marseille (5 médecins, 5 infirmiers, 4 logisticiens et 1 officier) a été envoyé en renfort. Arrivée sur place dimanche 17 janvier, cette équipe médicale mobile contribue au soutien de la population sinistrée dans les hôpitaux de Port au Prince (Hôpital de Canapé Vert, Hôpital CDTI, Hôpital de Diquini).