On l’apprend ce matin, à la Une de la république du Centre : un patient s’est suicidé à l’hôpital de Dreux, mardi matin. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines dans le service psychiatrie. Il s’est pendu à une grille d’aération avec le drap de son lit. Originaire de l’Eure, sa famille est venue sur place ; elle considère que le personnel de l’hôpital a commis une faute professionnelle en le laissant sans surveillance. Une plainte devrait être déposée d’ici quelques jours. C’est le premier suicide à l’hôpital de Dreux depuis 2007.
La maison de retraite médicalisée -l'Aubier de Cybèle à Fréjus (groupe Seniors Santé)- a organisé le samedi 6 février dernier une grande manifestation rendant hommage à l'un de ses résidents atteint par la maladie de Parkinson. Détails.
La première partie de ces festivités était consacrée à une conférence-débat présentée par le neurologue et spécialiste de cette pathologie, le docteur Michel Borg, au cours de laquelle le docteur Torck (maintenant à la retraite et parkinsonien lui-même) a apporté son témoignage.
Tout d'abord, Michel Borg a offert à l'auditoire une conférence passionnante sur le thème de la « création avec, malgré une maladie dégénérative ». Continuer de peindre, d'écrire, de sculpter, accepter que ses textes se teintent de nostalgie, que les couleurs de l...
Le risque d'être atteint d'une maladie cardiovasculaire diminuerait de 45%.
L'anémie est une complication fréquente chez le patient cancéreux. Récemment, des doutes quant à l'innocuité de l'administration de l'érythropoïétine chez le patient cancéreux sont apparus. Dans cet article, nous passons...