MANCHESTER, UK ? Le système de propriété intellectuelle vise davantage à « fermer l'accès à la connaissance » qu'à permettre sa diffusion, a indiqué le Professeur Joseph Stiglitz lors d'une conférence intitulée ?Who Owns Science ?? (« À qui appartient la science » ?) qui a eu lieu le 5 juillet. Joseph Stiglitz, lauréat du Prix Nobel d'économie en 2001 et John Sulston, lauréat du prix Nobel de physiologie et médecine en 2002, ont ouvert à l'Université de Manchester un nouvel institut pour la science, l'éthique et (...)
-
Vote électronique
/
Creative commons
La ville de Lisbonne va céder un immeuble historique du centre ville pour accueillir la Fondation de l'écrivain portugais José Saramago, prix Nobel de la littérature 1998, a annoncé la mairie de la capitale portugaise.
De mauvais indicateurs économiques, une inflation durable et des risques de faillite bancaire montrent que la crise financière est toujours présente
La France espère mettre à l'actif de sa présidence européenne des avancées sur la transparence des marchés financiers