Les Sciences de l'Ingénieur sont un ensemble de disciplines scientifiques en rapport avec le métier d'ingénieur, notamment dans les domaines de la mécanique, de l'électronique, de l'automatisme et de l'informatique.
-
Filière Scientifique - Sciences de l'ingénieur
Asterop, spécialiste du géomarketing, annonce des partenariats avec le master de géomarketing de Paris XII et le master sciences du territoire de l'Institut de géographie alpine de l'université Joseph Fourier à Grenoble. À ce titre, les étudiants bénéficient d'un accès gratuit au logiciel GeoIntelligence Analyser et de cours de prise en main, assurés directement par les équipes Asterop. (Paru dans SIG La Lettre n°114 de février 2010) Le communiqué de presse sous ce (...)
-
Vie des entreprises
Une science est dite exacte si elle constitue un ensemble de connaissances d'une valeur universelle, caractérisée par un objet, une méthode déterminée et fondée sur des relations objectives et vérifiables. L'expression dite science-exacte englobe donc les sciences dites « de la nature » (Chimie, physique, ?) ainsi que les sciences dites « formelles » (mathématiques, informatique, physique théorique?). Ces sciences sont considérées comme étant en bon terme avec (...)
-
Economie
Samedi, l'épouse du président de la république était la rédactrice en chef du Journal Inattendu sur RTL. D'emblée, l'animateur, Harry Roselmack, l'interviewe sur la polémique entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy. L'ancien Permier ministre a été relaxé jeudi par le Tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire Clearstream. Selon certaines sources, Carla Bruni-Sarkozy aurait, en off, très mal pris cette question, menaçant même de quitter le (...)
-
Médias
/
Politique,
Information et Médias,
Justice,
Communication,
Présidence Sarkozy,
Article privilégiant des faits