Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Lire et écrire des poèmes

 Définitions

Voici des définitions figurant dans notre dictionnaire :

  1. Leet : Manière d'écrire incompréhensible pour les "non initiés".Leet est le diminutif usité en anglais pour le mot "Elite". On parle aussi de "Leetspeak" ou "parler leet". Il s'agit de la manière d'écrire utilisant à la place des caractères habituels une co...
  2. Poème : Il existe donc divers types de poèmes, quatrains, octosyllabes, poème épique, poème lyrique... des qualificatifs pour signifier la construction ou la teneur du poème.
  3. François DUINE : François DUINE (1870-1924), fut un brillant esprit qui nous laisse des travaux encore pertinents près d'un siècle après, tant en hagiographie et histoire du Haut-Moyen-âge breton, qu'en matière de Traditions Populaires de "toutes les Bretagne", de mê...
  4. Hypermédia : Possibilité de lire des documents numériques contenant du texte, des images ou du son en « sautant » d'un lien à un autre.
  5. Manga : Il désigne les bandes dessinées japonaises qui ont la particularité de se lire de droite à gauche. Par abus de langage, il designe aussi les dessins animés japonais diffusés en France dans les 90.

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Lire et écrire des poèmes" :

Silence radio: écrire à 10 sur la solitude(, 2010-02-13)

Se mettre à 10 sur le crayon pour écrire une pièce semble un pari fou. La bande du Théâtre de...

Luis Cernuda : un exemple de la poésie espagnole contemporaine(, 2010-02-01)

Luis Cernuda, poète républicain de la génération de 27, est contraint à l'exil à cause de la guerre et de la dictature franquiste. Il évoque ces sujets dans Las Nubes et Desolación de la Quimera. Ses derniers poèmes expliquent que l'on doit renoncer à l'amour de la jeunesse lorsque nous sommes vieux. Biographie Luis Cernuda est né le 21 septembre 1902 à Séville. Il fut influencé par la lecture de Bécquer et de Pedro Salinas ainsi que de Mallarmé et Rimbaud dont il entreprit la lecture en français. Il fait partie de la génération de 27. Ses premières poésies sont publiées en 1927 dans Perfil del aire (Profil de l'air) Dans son ?uvre, La Realidad y el Deseo (La Réalité et le Désir), il expose que le désir est en conflit avec la réalité et notamment avec les normes sociales qui interdisent au désir de s'exprimer. (Le poète est homosexuel). Entre 1929 et 1931, il écrit Un río, un amor et Los placeres prohibidos qui constituent ses ?uvres de jeunesse au ton surréaliste. La passion amoureuse de Luis Cernuda se reflète dans Donde habite el olvido (Où habite l'oubli) commencé en 1932 dont l'expression est néoromantique. Cela se traduit par la réalisation de ses désirs dans une réalité hostile. En 1936, commence la guerre civile espagnole et Luis Cernuda, alors républicain, s'exile. Las Nubes (Les Nuages) ne racontent pas la guerre mais l'expérience humaine qui en est engendrée. La poésie de Luis Cernuda en général r...

Lire pour s'amuser(, 2010-01-09)

Pour l'auteure, écrire est un loisir et non une nécessité vitale et pressante. (JDM)

Bien écrire pour le web : la bible !(, 2009-12-22)

Voici l'un des documents les mieux conçus et pédagogique qu'il m'ait été donné de lire sur le sujet de l'écriture spécifique à internet. Merci à Luc Legay, et les autres co-auteurs (dont Sébastien Bailly de Paris-Normandie). Cliquez sur la droite de l'image pour faire défiler le diaporama. View more documents from Legay Luc.

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google