Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Le volcan du Piton de la Fournaise

 Définitions

Voici une définition figurant dans notre dictionnaire :

  1. Ile de la Réunion : L'île de la Réunion est un Département Français d'Outre-Mer (974) depuis l'année 1946. la Réunion est situé dans le Sud-Ouest de l'Océan Indien, à 800 kms de Madagascar et à 220 kms de l'île Maurice. c'est la plus grande île de l'archipel des Mascar...

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Le volcan du Piton de la Fournaise" :

[NEWS] [Équateur] Avis de vigilance autour du volcan Tungurahua(, 2010-02-09)

L'institut de géophysique équatorien a fait part ces derniers jours d'une activité volcanique importante sur le volcan Tungurahua, combinée à de fortes pluies. Les risques de lahars sont donc importants, et plusieurs coulées de boue ont été rapportées dans les vallées qui descendent [...]

Soufriere Hills (Royaume-Uni / Antilles)(, 2010-02-07)

Dimanche 7 février 2010 :Selon le MVO, le niveau d'activité du volcan reste "variable". Des périodes d'activité plus intense apparaissent de manière cyclique toutes les 7 à 12 heures. Cette activité plus intense se caractérise principalement par des émissions de cendres, des éboulements de blocs et des écoulements pyroclastiques. La distance maximale atteinte par ces écoulements est d'environ 3 km mais plus généralement de 2 km. Des observations en hélicoptère montrent que le haut de la vallée de Spring Ghaut est pratiquement rempli par des dépôts d'écoulements pyroclastiques. Ces derniers se sont aussi propagés dans la direction de la vallée de Whites Ghaut vers le nord-est. L'activité d'éboulements de blocs a été importante sur les flancs nord du volcan. A 13h49 le 5 février, une explosion de type vulcanien d'une durée de 7 minutes a généré des coulées pyroclastiques, en particulier dans la partie occidentale du volcan. Elles ont rapidement atteint la mer où elles se sont étalées sur une largeur d'environ 500 mètres.

Gaua (République de Vanuatu / Île de Gaua)(, 2010-02-02)

Mardi 2 février 2010 :Le Gaua n'est pas le volcan le plus connu du Vanuatu, mais il montre actuellement des signes d'activité. Le GVN signalait des émissions de cendre ayant débuté le 14 décembre 2009 et atteignant 3 km de hauteur le 21 janvier 2010. Des éruptions stromboliennes ont été observées le 24 janvier. Des explosions étaient visibles et audibles depuis la côte est le 29 janvier. Le niveau du lac Letas qui occupe la moitié de la caldeira du volcan a augmenté de 30 cm depuis le 22 janvier. Il est demandé à la population d'éviter le secteur du volcan.

Mayon (Philippines / Île de Luzon)(, 2010-01-24)

Dimanche 24 janvier 2010 :Bien que l'on parle peu du volcan, il faut savoir que l'alerte de niveau 2 est toujours en vigueur. En effet, les mesures effectuées la semaine dernière (émissions de SO2, sismicité, déformation du sol, incandescence au niveau du cratère et activité de dégazage) justifient le maintient du niveau 2 qui indique une activité modérée. Samedi les émissions de SO2 atteignaient 1001 tonnes par jour et 815 tonnes vendredi. Le PHILVOCS considère que la normale pour le volcan se situe au-dessous de 500 tonnes par jour. Les sismos ont enregistré samedi 2 séismes d'origine volcanique et 6 effondrements provoqués par des chutes de blocs sur le front des coulées sur les hautes pentes du volcan. Avec l'alerte de niveau 2, le PHILVOCS conseille fortement à la population d'éviter la zone de danger permanent de 6 km de rayon autour du Mayon.

Formation : conférence + atelier référencement

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement