Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Le coran

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Le coran" :

9ème examen national de récitation, des psalmodie et d'exgèse du Coran - En consécration des nobles valeurs(, 2010-02-05)

Les épreuves du 9e examen national de récitation, de psalmodie et d'exégèse du Coran se sont poursuivies, hier, à l'Institut supérieur de théologie de Tunis, dans le cadre des préparatifs aux concours internationaux de récitation du Coran en Tunisie et à l'étranger.

Existe-t-il plusieurs Coran ? Réponse aux commentaires(, 2010-01-23)

Les nombreux commentaires concernant mon article « Existe-t-il plusieurs Coran ? » montrent, s'il en était besoin, toutes les difficultés à débattre quand il est question de religion. Je tiens à remercier particulièrement les nombreux musulmans pour leurs réponses souvent très détaillées et constructives. Devant l'importance du nombre de messages, il m'a été très difficile d'y répondre en temps réel avec précision. Un nouvel article me semble plus approprié en (...) - Tribune Libre / Religions, Islam

Aides présidentielles au profit des récitateurs réguliers du Saint Coran(, 2009-11-25)

A l'occasion de l'Aid El Idha, vendredi 28 novembre courant, le siège du ministère tunisien des affaires religieuses a abrité, mercredi 24 novembre 2009, une cérémonie de remise d'aides financières présidentielles au profit de 79 personnes, connues par leur récitation régulière du Saint Coran au sein de la Grande mosquée Zitouna et de la Mosquée Zine El Abidine à Carthage.

Sebastian Faulks et le Coran(, 2009-08-24)

L'auteur britannique à succès Sebastian Faulks défraie la chronique en Angleterre. Pour son nouveau roman, dont un des personnages est un islamiste, il a lu le Coran. Et il a osé dire à Time Magazine ce qu'il en pense. Le coran, dit-il, c'est juste les rodomontades d'un schizophrène. Il est très unidimensionnel, et les gens parlent de la beauté de l'arabe et ainsi de suite, mais la traduction en anglais que j'ai lue était, d'un point de vue littéraire, très décevante. Il critique la stérilité du message du coran et des enseignements du prophète, particulièrement quand on fait une comparaison avec la Bible. Jésus, à la différence de Mohammed, avait des choses intéressantes à dire. Il a proposé une façon révolutionnaire de regarder le monde : aimez votre voisin; aimez votre ennemi; les humbles hériteront de la terre. Muhammad n'avait rien d'autre à dire au monde  que 'si vous ne croyez pas en Dieu, vous brûlerez pour toujours'. Faulks ajoute que le Coran est un livre déprimant, très unidimensionnel, à la différence du Nouveau Testament, et qu'il ne propose aucun nouveau plan pour la vie. (Bivouac-ID)

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement