Romain Feillu pourrait voir son équipe, Agritubel, privée de Tour de France. L’Union cycliste internationale n’a pas autorisé l’équipe à obtenir le label « wild card », qui conditionne l’accès des coureurs au passeport biologique, un passeport devenu indispensable pour participer à ces épreuves majeures. Une décision incompréhensible pour beaucoup, dont Romain Feillu. D’autres coureurs se verraient ainsi privés de Tour, comme Christophe Moreau ou le sprinteur italien Alessandro Petacchi. En fait, il s’agirait avant tout d’un problème d’argent, puisque pour obtenir ce fameux label, il faudrait payer à l’UCI 60 000 euros. Ill semble qu’Agritubel ait tardé à payer cette somme. L’équipe peut encore rentrer dans le rang d’ici le 11 mars, mais là, le chèque sera plus important.
C’est le logo “eurofeuille”, les étoiles de l'UE réparties en feuille sur un fond vert qui a été choisi par 63% des votes.
A compter du 1er juillet prochain, le logo biologique de l'Union européenne devra obligatoirement figurer sur tous les produits préemballés fabriqués dans les Etats membres. Il pourra co-exister avec [...]
Huile vierge de BAOBAB Sauvage Biologique (Adansonia digitata L.)
Le baobab est réputé pour sa longévité (estimée à 3000 ans) et pour sa grande résistance à la sécheresse.
L’huile de baobab est extraite des graines contenues dans ses fruits. Très hydratante, elle nourrit les peaux sèches et prévient l’apparition de rides.
Ses propriétés émollientes et adoucissantes en font [...]
BAOMIX LA PULPE DE FRUIT DU BAOBAB BIOLOGIQUE
COMPOSITION DE BAOMIX BIO : 100% de la pulpe du fruit de l'Adansonia Digitata Biologique (Baobab)
UTILISATION : Pour préparations culinaires ou cocktails, dissoudre deux cuillères à café de poudre dans un verre d’eau, de jus de fruits, de thé glacé, de lait ou yaourt une ou deux [...]