L’Organisation de la jeunesse istiqlalienne a appelé, lors de sa session ordinaire, à revoir la relation entre l’Etat et les régions sur une base d’équilibre et de complémentarité, dans le cadre du projet de régionalisation avancée.
Dans un communiqué adopté à l’issue de cette réunion tenue samedi dernier, la jeunesse istiqlalienne a plaidé pour l’instauration d’une [...]
Le Cameroun s’est mobilisé le Jeudi 11 février 2010 pour célébrer la 44e fête nationale de la jeunesse. Cet événement inédit pour la Jeunesse camerounaise a eu lieu au boulevard du 20 mai de Yaoundé.
Ce défilé était présidé par le ministre de la jeunesse du Cameroun Adoum Garoua. Cette année, le thème choisi était « Jeunesse et consolidation des 50 ans d’indépendance du Cameroun »
En ouverture dudit défilé, on a d’abord tenu à réécouter le message du chef de l’état adressé à la jeunesse la veille, avant que les choses sérieuses ne commencent. Pendant environ une heure et demie d’horloge, la tribune d’honneur a vu passer environ 164 établissements primaires, secondaires et supérieurs sans oublier les centre de formations professionnels et mouvements des jeunes.
Le sujet est venu du Figaro, dit-on. Un non sujet, en réalité, qui n'aurait même pas mérité une brève. Pourtant, la nouvelle a fait la Une de la presse généraliste et les commentateurs s'en emparent encore. Allant par là même à l'inverse des sages conseils qu'elle distille constamment, la presse s'est muée en pyromane plus qu'en pompier sur un sujet hautement inflammable : l'Islam. Servant, en conséquence, la soupe au pouvoir. Un chef-d'oeuvre (...)
-
Médias
/
Politique,
Islam,
Olivier Besancenot
INFOTUNISIE ? L'année 2010 est proclamée par l'organisation onusienne, sur proposition tunisienne, année internationale de la jeunesse, qui bénéficiera d'un intérêt particulier dans les différents domaines sociaux, économiques, éducatifs et sportifs'
Dans le cadre des manifestations organisées en Tunisie à l'occasion de l'année internationale de la jeunesse et vu la relation étroite entre jeunesse et sport, [...]