Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Kimchi

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Kimchi" :

La Corée du Sud redevient autosuffisante en kimchi(, 2010-02-07)

Après des années, la Corée du Sud est redevenue exportatrice nette du chou mariné dont raffole sa population. Après plusieurs scandales alimentaires, la Corée a en effet fermé partiellement sa porte au kimchi chinois

Soupe au kimchi et au thon(, 2009-10-26)

Voici une recette adaptée du site Aeri’s kitchen….en beaucoup moins piquant… et même ainsi, certains de nos convives ont eu un peu de mal! Pour 4 à 6 personnes Soupe au kimchi et au thon Ingrédients 250 g de kimchi 500 ml d'eau 200 g de thon (en boîte) 125 g de tofu ferme 1 oignon 5 oignons nouveaux 1 gousse d'ail sel Préparation Pelez et émincez l'oignon. Coupez le kimchi en dés de 1 cm³, les oignons nouveaux en tronçons de 3 cm, le tofu en dés et émincez l'ail. Dans une casserole, mettez le kimchi et l'eau. Portez à ébullition. Quand l'eau bout, ajoutez l'oignon, le thon (avec un peu d'huile si à l'huile), l'ail et un peu d'huile végétale (sauf si vous utilisez du thon à l'huile). Poursuivez la cuisson à petits bouillons 15 min. Versez alors les oignons nouveaux et le tofu. Après 5 min de cuisson, servez !

Tagliatelles lard et kimchi(, 2009-10-10)

Recette d’inspiration italienne et coréenne. Le kimchi apporte une autre dimension et une autre forme piquant à une recette finalement assez traditionnelle.  Ce ne sera sans doute pas la dernière recette au kimchi…il nous reste encore 1/2 kg au frigo! Tagliatelles italo-coréennes Ingrédients 250 g de tagliatelles aux oeufs 2 c. à soupe de kimchi haché 5 tranches de lard fumé coupées en lanières 250 g de mini champignons coupés en 2 75 g de crevettes roses quelques brindilles de romarin 1 gousse d’ail 300 g de coulis de tomates Préparation Faites revenir l’ail, le lard et les champignons. Quand les champignons sont cuits, ajoutez le coulis de tomates et le kimchi. Entretemps, faites cuire les pâtes al dente.  Egouttez-les. Ajoutez les crevettes à la sauce une minute, puis incorporez les pâtes.  Mélangez et poursuivez la cuisson une minute. Servez sans attendre avec un peu de parmesan râpé.

Mandus frits(, 2009-06-25)

Cette recette est assez similaire à celle des gyoza japonais. Des différences existent néanmoins : une farce au kimchi (chou chinois fermenté et pimenté quasi omniprésent dans la cuisine coréenne) et une sauce soja vinaigrée (c'ho kanjang). Mandus Ingrédients mandus au kimchi (en vente dans les épiceries coréennes, rayon surgelés) Sauce soja vinaigrée 2 c. à soupe de sauce soja 2 c. à soupe de vin de riz 1 c. à soupe d'huile de sésame 2 c. à soupe de jus de citron sel 1 c. à soupe de  graines de sésame grillées poivre noir Préparation Mélangez tous les ingrédients de la sauce et décongelez les raviolis quelques heures à l’avance dans le frigo. Dans une poêle non adhérente huilée, faites revenir les mandus 2 min de chaque côté puis verser environ 50 ml d'eau. Poursuivez la cuisson à feu moyen et à couvert environ 3 min. Servez avec  la sauce soja vinaigrée

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement