L'explosion du web en France sur les dix dernières années
A l'occasion de son anniversaire, l'Observatoire des Usages Internet (OUI) de Médiamétrie a publié un rapport mesurant la progression du média internet en France sur ces dix dernières années.
Comme on pouvait s'y attendre l'évolution est spectaculaire, pour preuve le nombre d'internautes connectés chez les 18 ans et plus pour un mois passe de 3 millions en 1999 à 29 millions en 2009.
Le nombre d'utilisateurs de mail passe lui de 2,5 millions à 25,9 millions et le nombre d'acheteurs en ligne a été multiplié par 96 passant de 209000 à 20 millions.
Pour ce qui est des autres chiffres, on constate que l'utilisation du média internet est plus homogène qu'il y a dix ans, le pourcentage d'utilisateur et
Source Médiamétrie mai 2009
Petite révolution chez PagesJaunes. Le leader français des annuaires permet aux internautes de donner leur avis sur les professionnels inscrits sur son site. Une décision risquée? Les explications de Jean-Marie Guille, directeur de PagesJaunes.fr.
Une minorité d'internautes semble avoir suivi les recommandations des autorités françaises et allemandes, après la découverte d'une faille dans Internet Explorer. Selon l'institut AT Internet, ils ont délaissé le navigateur de Microsoft au profit de Firefox.
Décidément, la chute est dure pour Internet Explorer. Selon AT Internet Institute, le navigateur de Microsoft a vu sa part de marché diminuer encore un peu plus en décembre 2009, en étant utilisé par 58.6% des internautes Européens. Pour rappel, Internet Explorer était, en 2003, utilisé par près de 90% des internautes…
Cette baisse profite évidemment [...]