On l’apprend ce matin, à la Une de la république du Centre : un patient s’est suicidé à l’hôpital de Dreux, mardi matin. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines dans le service psychiatrie. Il s’est pendu à une grille d’aération avec le drap de son lit. Originaire de l’Eure, sa famille est venue sur place ; elle considère que le personnel de l’hôpital a commis une faute professionnelle en le laissant sans surveillance. Une plainte devrait être déposée d’ici quelques jours. C’est le premier suicide à l’hôpital de Dreux depuis 2007.
Offre d'emploi : aide-soignant(e) à temps partiel pour le SSIAD (Hôpital loca
Les données sur les demandeurs d’emploi sont présentées selon divers regroupements statistiques (catégories A, B, C, D, E). La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi : certains sont sans emploi...Lire la suite : Evolution de l'emploi en France en Décembre 2009
Suite au séisme en République d'Haïti, un détachement de 15 Marins-Pompiers de Marseille (5 médecins, 5 infirmiers, 4 logisticiens et 1 officier) a été envoyé en renfort. Arrivée sur place dimanche 17 janvier, cette équipe médicale mobile contribue au soutien de la population sinistrée dans les hôpitaux de Port au Prince (Hôpital de Canapé Vert, Hôpital CDTI, Hôpital de Diquini).