Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Heidegger

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Heidegger" :

Le point de non retour(, 2009-05-18)

Je suis tombé quelques clichés d’un photographe américain Kerry Skarbakka qui a exploré le thème de la chute. Inspiré par le philosophe Martin Heidegger et sa description de la vie comme un processus de chute perpétuelle, Kerry S. a mis en scène une série de photos où il exprime le fait que nous vivons dans un [...]

Dejeuner avec Heidegger(, 2009-03-04)

J'ai toujours dû lutter dur avec la pensée de Heidegger. Premièrement, il faut se faire violence pour comprendre qu'il y a effectivement une pensée cohérente (et non une forme de poésie dégénérée). Et deuxièmement, il m'arrive fréquemment de me retenir pour ne pas balancer le bouquin par la fenêtre tellement on peut penser que l'on me mène en bateau. Penser l'internet est un peu pareil.C'est pour ça que j'ai toujours trouvé plus facile de lire les critiques de Heidegger que lui-même. Avec la philosophie allemande, on ne sait jamais si on a affaire une mauvaise traduction ou si réellement l'auteur cherche à nous rendre comme l'être-qui-est-là-à-se-prendre-la-tête.Les gens à qui je donne des formations ces temps-ci (des producteurs télé et cinéma) sont à la fois fascinés et horrifiés par Internet. Mais je me demande si parfois s'ils ne voient pas les consultants web comme Heidegger (pour ma part j'espère que non) quand on parle des traits cabalistiques des réseaux comme flux web, conversation, architecture de participation, identité, etc.Les chemins qui mènent nulle partVoilà que je tombe sur un récent billet de Tribak Ahmed sur son blogue Penser (Heidegger et le chemin) qui me donne enfin à comprendre un concept porté par Heidegger qui m'a toujours semblé attirant, mais incompréhensible: les promenades dans les chemins de la forêt (dit comme ça ça fait bizarre, mais Heidegger parle de Chemins qui mènent nulle part (holzweg - littéralement chemin dans le bois), de l'Etre (oui ...

Yes we cant't ! L'Occident semble sur sa fin mais nous avons un président des soins palliatifs(, 2008-11-07)

C’est bon pour le moral, chantent nos amis métissés des îles. Mais la technique ne connaît pas la politique ni la crise et le genre humain semble inexorablement voué vers l’ère de la fin de la technique qui selon Heidegger n’en finissait pas de finir et ce n’est pas terminé. Obama est (...)

Bayrou, Hollande, les tartuffes et les sans-culottes d'une crise qu'on va tenter de dévoiler(, 2008-10-15)

La technique est dévoilement disait Heidegger. Allons un peu plus loin. Les crises de la technique sont les moments d’intense dévoilement. Cela est vrai pour le mal de dos (quand il est aigu). La sagesse populaire dit qu’on en a plein le dos. La crise financière et ses suites politiques (...)

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google