Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Graveurs Dvd

 Définitions

Voici des définitions figurant dans notre dictionnaire :

  1. Cibox LCI : Depuis l'entrée dans le capital en 2003 de Behavior Tech Computer (BTC), Cibox Inter@ctive est spécialisé dans la conception et la commercialisation de périphériques informatiques (graveurs de DVD pour PC, produits sans fil, etc.). La société commer...
  2. Archos : Créé en 1988, Archos développe et commercialise une gamme de périphériques miniatures, destinée essentiellement aux utilisateurs de PC portable. Par ligne de produits, le CA se ventile de la façon suivante : - périphériques de stockage (95%) : gr...
  3. Clé USB : Unité de stockage de petit format se connectant sur le port USB d'un ordinateur.Une clé USB est composée d'une EPROM, c'est à dire d'une puce dont le contenu peut être librement écrit ou effacer, et ce autant de fois qu'on le souhaite. Sa ca...

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Graveurs Dvd" :

2010: les vrai débuts du Blu-ray dans les ordinateurs ?(, 2010-01-27)

Si les ventes de lecteurs Blu-ray de salon ont connu un boom en 2009, surtout à la fin de l'année où les prix ont baissé, il n'en va pas de même pour les ordinateurs. Il est encore exceptionnel de voir des fabricants de PC proposer des lecteurs ou des graveurs BR en option dans leur machines, et même Sony n'en propose pas sur toute sa gamme.Aux dernières nouvelles, les lecteurs et graveurs Blu-ray auraient pesé en 2009 moins de 5% des appareils optiques vendus, y compris les appareils achetés nus ou dans des boîtiers externes poru des besoins spécifiques.Lite-On est très optimiste pour 2010. Le fabricant de lecteurs et graveurs estime (espère aussi) que cette part de marché grimpera pour atteindre 10 à 15% de sa production. Tous les constructeurs d'appareils optiques attendent cette explosion du Blu-ray qui tarde car ils en ont besoin pour se ménager des marges qui sont laminées sur le marché des graveurs de DVD saturé et sans évolutions réelles depuis des années. Soyons optimistes, Apple arrivera peut-être à régler cette année ses différends avec la BD-LA et à nous proposer la partie logiciel nécessaire à la lecture de films Blu-ray sous OS X. Un tel lecteur serait après tout un compagnon idéal pour ses iMac dont la dalle 16:9 est adaptée au format TV (bien plus que pour l'informatique diront certains).

Après le disque dur, Buffalo annonce le graveur Blu-ray USB 3.0(, 2009-11-27)

Après avoir lancé son premier disque dur externe USB 3.0, Buffalo a annoncé un lecteur/graveur Blu-ray doté de la même interface.Elle lui permet de graver des médias jusqu'en 12x, chose impossible avec de l'USB 2.0. Il faut en effet garder à l'esprit que le débit nécessaire pour graver un Blu-ray en 1x est autour des 4,5 Mo/s. Il faut donc atteindre de manière constante les 54 Mo/s pour graver en 12x.Aujourd'hui, la plupart des graveurs Blu-ray externes USB ne dépassent pas la vitesse de 4x à cause de la bande passante limitée par cette interface. C'est la raison pour laquelle des constructeurs doublent l'interface USB 2 par une autre SATA qui permet aux graveurs d'aller plus vite. Avec l'USB 3.0, et pourquoi pas du Firewire 800, ce qui est exceptionnel, on pourra donc tirer pleinement partie des graveurs Blu-ray externes modernes.

Les Etats-Unis enquêtent sur le prix des lecteurs optiques(, 2009-10-28)

Les Autorités de la concurrence américaines viennent de lancer une vaste enquête visant Hitachi, Toshiba et Sony via sa division Optiarc (détenue conjointement avec NEC). Elles cherchent à assembler des éléments pouvant prouver que ces sociétés se sont entendues de manière illicite afin de fixer les tarifs des produits optiques, lecteurs et graveurs.Dans les faits, Après avoir beaucoup dégringolé, les prix des graveurs de DVD, des lecteurs et graveurs Blu-ray se sont stabilisés et n'ont plus régressé alors même que le monde d'effondrait autour d'eux.Si les autorités anti-trust ont ainsi lancé à grande échelle une enquête, c'est qu'elles ont déjà des débuts de preuves. Les sociétés incriminées peuvent donc s'attendre à de fortes condamnations comme ce fut déjà le cas pour d'autres composants informatiques comme les dalles LCD.

Plextor sort un nouveau graveur de DVD 24x(, 2009-09-18)

Depuis des années, le marché des graveurs de DVD est saturé, ce qui a conduit les fabricants à dépasser la vitesse qu'on croyait limite, le 16x pour atteindre aujourd'hui les 24x qui est la norme pour les produits haut de gamme actuels. Malgré ça, le prix de ces produits reste très faible tant la concurrence est importante, et se démarquer sur les performances devient pratiquement impossible.C'est pourtant ce qu'essaye de faire Plextor avec sa nouvelle ligne de graveurs 24x. Le PX-880SA a bénéficié d'études approfondies afin d'optimiser son flux d'air interne dans le but de diminuer le bruit généré durant la gravure et de diminuer les perturbations aérodynamiques ce qui améliore lecture et gravure. Il faut garder à l'esprit que les DVD durant la gravure tournent à plus de 11000 tours par minute, ce qui donne une vitesse de plus de 75 mètres par seconde à la périphérie du DVD. Bien entendu, les constructeurs de graveurs attendent encore que le marché de la gravure Blu-ray décolle réellement et que la baisse de tarifs permette la production en masse.

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement