Les scientifiques ont découvert un nouveau moyen qui permet à notre système immunitaire de combattre le virus évasif responsable du feu sauvage : le virus herpes simplex de type 1 (HSV-1). Tel que publié dans le dernier numéro de Nature Immunology, un groupe de chasseurs de virus de l'Université de Montréal, de concert avec leurs collègues américains, a identifié un processus cellulaire qui cherche et combat l'herpès.
Depuis le 11 février, le correctif MS10-015 de Microsoft n'est plus téléchargeable en raison d'un problème de stabilité provoquant l'affichage d'un écran bleu. Le dysfonctionnement résulterait de l'infection par un rootkit.
Selon les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC, 2007), 3 507 infections par le virus West Nile (VWN) sont survenues aux Etats-Unis en 2007 provoquant 109 décès. La diffusion rapide du virus après une sécheresse...
Selon une étude menée par l'éditeur hollandais d'anti-virus SurfRight sur plus de 100000 PC, plus d'1/3 d'entre eux, pourtant équipés de logiciels de protection, contiendraient différents malwares. Réalité ou buzz marketing ? A vous de nous répondre.