Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Ellroy

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Ellroy" :

Underworld Usa(, 2010-01-26)

Underworld USA est bien au-delà de toutes les espérances. C'est une oeuvre majeure. Folle. Démesurée. Emportée par une fièvre romanesque qui ne guérit jamais. (...) Underworld USA est un rouleau compresseur auquel rien ne résiste et sûrement pas la tentation de le quitter. Délaissant l'écriture parfois trop saccadée d'American Death Trip, Ellroy, sans renier son style dégraissé jusqu'à l'os, trouve une ampleur romanesque qui s'accroche aux faits en leur donnant un souffle dont ils sont, a priori, totalement dépourvus.(Eric Libiot - L'Express,06/01/2010)\\James Ellroy clôt sa trilogie historique par un roman exigeant, fascinant.(Michel Abescat - Télérama,13/01/2010)\\C'est en hommage à ces tâcherons du FBI et de la CIA qu'Ellroy a écrit l'une des plus incroyables et admirables sagas historiques de l'histoire de la littérature américaine. Underworld USA permet enfin de prendre entièrement la mesure du travail accompli. L'ultime volet de cette trilogie se révèle un authentique exercice de haute voltige où se mêlent personnages réels et imaginaires, où alterne un style elliptique, ramassé, lapidaire, avec un récit d'une étonnante précision. Ellroy fait du parlé - argot américain, emploi récurrent de mots yiddish - une nouvelle écriture qui lui permet de trouver une manière unique de raconter une épopée. Il y a quelque chose de vertigineux à se trouver enchaîné aux 600 pages d'Underworld USA, sans possibilité de lâcher le livre, dans une histoire dont on connaît les contours mais ...

'UNDERWORLD USA' DE JAMES ELLROY(, 2010-01-15)

'Underworld USA', dernier volet de la trilogie du même nom entamée il y a désormais plus de quinze ans, est l'un des événements de la rentrée littéraire de janvier. Après 'American Tabloid' (1995) et 'American Death Trip' (2001), James Ellroy poursuit sa plongée dans l'Amérique des années 1960-70. Pour le meilleur, ou pour le pire ?

James Ellroy au pays des affreux(, 2010-01-14)

L'écrivain achève sa trilogie noire sur les États-Unis des années 1958 à 1972, avec «Underworld USA». » INTERVIEW - Claude Chabrol : «Il a un sens du rythme extraordinaire»

Le Pr Ellroy poursuit sa leçon d'histoire (secrète)(, 2010-01-13)

Underworld USA : le voilà enfin ce troisième et dernier volume de la trilogie éponyme ! Après neuf ans d'attente, James Ellroy met un point final à sa quête de vérité et passe l'histoire des Etats-Unis au crible de son regard extralucide. Vous...Lire la suite | commentaire

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google