13/02/2010 - Les scientifiques de l'université de Cambridge montrent une nouvelle modalité d'utilisation du pancréas artificiel pour réguler le taux de sucre sanguin chez les enfants souffrant de diabète de type 1
Age égal ou supérieur à 45 ans Surcharge pondérale ou obésité Prédisposition familiale Parent ou frère ou s'ur atteint d'un diabète Diabète gestationnel apparu lors d'une grossesse Hypertension artérielle Taux de cholestérol anormaux Sédentarité (moins de trois séances d'activité physique par semaine) Il n?est pas possible d'agir sur certains de ces facteurs de risque ? l'âge ou encore une prédisposition familiale par exemple. D'autres peuvent toutefois être réduits en modifiant son régime alimentaire, en perdant du poids ou en augmentant son activité physique. Demandez à votre médecin ce que vous pouvez faire pour diminuer votre risque de diabète.
Les estimations, pour l'année 2010, de la mortalité attribuable au diabète que viennent de publier des auteurs de l'OMS (Genève) et de l'Institute of Health and Society de l'université de Newcastle, sont alarmantes.
Près...
Une étude démontre que contrairement à ce qui était jusqu’alors supposé, mieux un diabète est équilibré, plus grand est le risque d’accident de la route. Chaque réduction de 1% de l’hémoglobine glyquée augmente de 26% le risque d’accident.
Légalement en France, un diabètique n’a pas accès à certaines professions nécessitant un permis de conduire du groupe [...]