Les boîtes de médicament en grand conditionnement représentent trois mois de traitement. Cette présentation issue de la réforme de 2004 a été autorisée par les pouvoirs publics en avril 2005 pour quatre pathologies chroniques (qui touchent principalement les plus de 50 ans) : le diabète, l'hypertension artérielle, le cholestérol et l'ostéoporose. Quel intérêt pour les patients et l'Assurance Maladie ?
L'utilisation de ces traitements trimestriels s'est installée progressivement. Ce sont les traitements contre l'ostéoporose qui sont arrivés les premiers sur le marché dès septembre 2005, les traitements des autres pathologies sont apparus progressivement entre mars 2006 et mars 2007. Ainsi, fin 2009, près de 80% des traitements de ces quatre affections étaient disponibles e...
13/02/2010 - Les scientifiques de l'université de Cambridge montrent une nouvelle modalité d'utilisation du pancréas artificiel pour réguler le taux de sucre sanguin chez les enfants souffrant de diabète de type 1
Age égal ou supérieur à 45 ans Surcharge pondérale ou obésité Prédisposition familiale Parent ou frère ou s'ur atteint d'un diabète Diabète gestationnel apparu lors d'une grossesse Hypertension artérielle Taux de cholestérol anormaux Sédentarité (moins de trois séances d'activité physique par semaine) Il n?est pas possible d'agir sur certains de ces facteurs de risque ? l'âge ou encore une prédisposition familiale par exemple. D'autres peuvent toutefois être réduits en modifiant son régime alimentaire, en perdant du poids ou en augmentant son activité physique. Demandez à votre médecin ce que vous pouvez faire pour diminuer votre risque de diabète.
Les sujets qui consommaient les céréales d'avoine ont vu leur cholestérol LDL diminuer de 8,7% et leur tour de taille, de 1,5cm.