On est passé près de la catastrophe hier après-midi à Dreux, dans le quartier des Oriels : l’immeuble abritant la mairie de quartier a été évacué après une alerte au monoxyde de carbone, un gaz potentiellement mortel et qui peut provoquer des explosions. C’est un employé de mairie qui a donné l’alerte. Les pompiers ont fait sortir les 20 personnes présentes sur les lieux avant de sécuriser les lieux. Le gaz s’échappait d’une voiture garée au sous-sol, et dont le moteur tournait.
Cet après-midi, trois employés de l’entreprise Beauce Plant, située dans la zone industrielle de Bonneval, ont été intoxiqués au monoxyde de carbone. Ils travaillaient sur un chariot élévateur dans un hangar dont les portes étaient closes. Incommodés et victimes de malaise, ils ont été transportés au centre hospitalier de Châteaudun pour y subir des examens. L’un habite Châteaudun, le deuxième demeure à Louarville, près de Chartres et le troisième est un habitant de Bonneval. Leur jour ne seraient pas en danger.
ALERTEGPS Avertisseur de radar communiquant Wikango One Millenium - Avertisseur de radars - Toute notre offre
À l'occasion d'une émission sur TF1 hier soir, le président de la république a confirmé que la France allait appuyer la mise en place d'une taxe carbone aux frontières de l'Europe. ''On ne va pas imposer à nos industriels une taxe carbone et importer en France des produits fabriqués dans des pays où...