Quel piètre mot ! Je ne reproduirai pas le scénario satyrique du pourquoi et c'est ainsi, la plupart de nous savons la raison de la délinquance ; mais se dire que des personnes l'ambitionnent, j'en doute fort, aucun être humain sensé n'en ferait sa tasse de thé et encore moins de café, à moins d'être d'une autre dimension, et encore. J'ai lu par-ci et par-là certaines controverses selon lesquelles, certaines personnes en vue d'une réinsertion (...)
-
Société
Les statistiques montrent une baisse de ce type de crimes depuis plus de vingt ans. La faute à la pacification des moeurs.
en lire plus
Le bilan de la délinquance en 2009 dans les Alpes-Maritimes a été présenté hier à Nice. Un bilan satisfaisant puisque la délinquance continue de baisser dans le département, mais qui comporte toutefois un gros point noir : la hausse des cambriolages. Pour y remédier, le Préfet compte s’appuyer sur les « voisins vigilants » et recourir de manière systématique à la police technique et scientifique.
La délinquance a baissé de 1,04 % en 2009 par rapport à 2008, mais les violences aux personnes ont augmenté de 2,8 %, a annoncé, jeudi 14 janvier, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux.