À peine corrigée le 11 février, la faille critique du lecteur Flash d'Adobe serait également présente dans le lecteur Acrobat Reader des fichiers au format PDF.
«La faille corrigée sur Flash Player permettait aux pirates d'utiliser un navigateur internet à distance, pour y installer des logiciels sans l'accord des utilisateurs». Or les examens de sécurité d'Adobe ont montrés que les tentatives de piratage avaient fortement augmentées sur le logiciel Acrobat Reader depuis l'an dernier. Etant aujourd'hui installé sur pratiquement tous les ordinateurs en circulation, une attaque bien élaborée à partir de du lecteur d'Adobe permettrait en effet d'affecter beaucoup plus de gens qu'en utilisant Internet Explorer ou Firefox.
Qui plus est la faille est cross-platform puisqu'elle concernerait aussi bien les ordinateurs utilisant Windows que ceux reposant sur les plateformes Linux et MacOS pourtant réputées plus sûres.
France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453
Améliorer la sécurité tout en gagnant de l'argent ? C'est ce que propose Google, en proposant de rémunérer les individus qui dénicheraient d'éventuelles failles dans le navigateur maison de la société, Chrome. En fonction de la découverte, les primes oscilleront entre 500 et 1 337 dollars. Une référence que de nombreux geeks auront compris. [Lire la suite]
VIDÉO - L'enquête d'un journaliste de L'espresso est édifiante : entre 1 et 3 heures du matin, aucun système de sécurité n'est effectif à l'aéroport Fiumicino de Rome. Même les zones interdites sont accessibles à n'importe qui.