Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Deesse

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Deesse" :

Temple de la déesse-chat découvert en Egypte(, 2010-01-23)

Les Egyptiens furent sans doute les premiers à domestiquer le chat. Ils tenaient cet animal en si haute estime qu'ils lui accordaient même l'accès à tous les temples et les momifiaient après leur mort. en lire plus

Découverte d'un temple dédié à la déesse-chat Bastet à Alexandrie(, 2010-01-20)

Des archéologues égyptiens ont mis au jour les ruines d'un temple grec antique dédié à la déesse-chat égyptienne Bastet à Alexandrie, la grande ville du nord de l'Égypte, a annoncé le service des antiquités mardi.

Qui était la déesse Bastet'(, 2009-08-14)

La Déesse Bastet Voici l'apparence douce et bienveillante de celle que l'on surnommait « La Déesse Dangereuse », la déesse chatte Bastet peut également prendre l'apparence de la lionne Sekhmet qui sommeille en elle. Considérée comme l'?il ou la fille du soleil Atoum-Rê, elle est aussi la mère de Mahès. Son lieu de culte principal se trouvait à Bubastis, c'est là qu'avaient lieu les cérémonies organisées au moment de l'Inondation, et étaient accompagnées de fêtes populaires où les participants dansaient, chantaient, jouaient de la musique et buvaient abondamment. Tout ceci étant un moyen d'apaiser la déesse afin qu'elle ne se transforme pas en lionne dévastatrice. Dans sa forme primitive, la représentation de Bastet était une femme à tête de lionne portant une croix dans une main et le sceptre de l'autre. Sinon, elle garde son aspect félin avec un caractère bienveillant. Elle prend alors la forme d'une chatte somptueusement dressée sur son séant. Bastet incarne la féminité, c'est une Déesse musicienne de la jovialité, elle est aussi maîtresse du foyer et gardienne des naissances. Toutefois, la lionne qui sommeille en elle peut se réveiller, c'est ainsi que Bastet protège le disparu dans la mort. Les cimetières de chats trouvés à Bubastis, mais aussi les innombrables statuettes, les momifications ou encore des médailles avec des chattes gravées dessus, retrouvées dans les sanctuaires démontrent qu'elle avait la faveur des Égyptiens.

Décès à 86 ans de Conchita Cintron, la "déesse blonde" des arènes(, 2009-02-18)

La plus célèbre des femmes matadors de l'histoire de la tauromachie, la Péruvienne Conchita Cintron, surnommée la déesse blonde, est décédée mardi d'un arrêt cardiaque à Lisbonne à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille.

Formation : conférence + atelier référencement

Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google