La société coopérative d'intérêt collectif énergies partagées a mis en place 63m² de capteurs photovoltaïques sur le toit d'un bâtiment public. Le moyen ? Un investissement collectif. Explications. La société coopérative d’intérêt collectif « énergies partagées » a mis en place un toit solaire communautaire dans la région de Chemillé (pays de Loire). L’intérêt ? Rassembler des investisseurs privés et publics pour produire collectivement une énergie verte, l’investissement individuel étant (...)
-
INITIATIVE
National Food, filiale du numéro un de la bière au Japon, Kirin, vient reprendre Dairy Farmers, la deuxième coopérative laitière australienne, pour environ 530 millions d'euros. Dairy Farmers est une coopérative qui rassemble environ 2 000 éleveurs, produit et commercialise du lait, des yaourts, des fromages et d'autres produits laitiers.
L'objectif pour Kirin est de s'installer sur le marché australien et de développer un peu plus sa croissance hors des frontières du Japon. Le groupe n'en est pas à son premier essai puisque il a racheté l'année dernière pour 1,8 milliard d'euros le numéro un des produits laitiers et des jus de fruit australien National Foods, propriétaire de la très célébre marque Pura Milk. L'objectif de Kirin est de devenir leader sur le marché des boissons et de l'alimentation en Asie et en Océanie en 2015. Pour atteindre cet objectif, le groupe compte investir environ 2 milliards d'euros entre 2008 et 2012 pour réaliser des fusions et des acquisitions dans ce secteur.
Crise laitière en Bretagne, la position de Pascal Lebrun, vice-président de la FDSEA du Calvados.
La coopérative O'Soleil et Kitebroker sont fiers d'annoncer la teneur du Challenge du Lac, événement provincial de kitesurf qui aura lieu les 29, 30 et 31
août prochains sur le site de la coopérative, à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.
La majorité des activités sont prévues pour le samedi 30 août mais
seront reportées au dimanche 31 août si le vent n'est pas propice...