M. Mohamed Ghariani, secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), a mis en relief la place privilégiée réservée à la femme par le Président Zine El Abidine Ben Ali dans les structures du Rassemblement, partant de sa profonde conviction que la promotion de la place de la femme et l'impulsion de ses rôles au sein de la famille dans la société et dans la vie publique figurent au coeur des enjeux de la modernité, du développement et de l'ouverture sur toutes les énergies et les forces vives du pays.
Lu ici : Haut lieu miraculeux de pèlerinage et de ferveur depuis 1652, dédié à la Vierge Marie, le sanctuaire de Laghet a été le centre de rassemblement et de prières de nombreux chrétiens. Dans le cadre de l'année sacerdotale...
Dans une tribune du Figaro, Dominique de Villepin marque avec clarté son territoire : rassemblement, social, intérêt général.
Progressivement, mais avec constance, Dominique de Villepin construit son socle de programme.
Il insiste sur l'exigence de rassemblement. Il accompagne chaque constat de mentions particulières en matière de solidarité. Et surtout, il se veut le porteur du retour de l'intérêt général.
Ce qui est plus nouveau dans la tribune du Figaro, c'est la dénonciation forte de l'économie-casino et la contribution imposée aux ouvriers pour la sauver.
Par ces termes, Dominique de Villepin veut probablement montrer qu'il ira sur les terres populaires sans la moindre crainte.
2012 s'annonce comme la bataille pour une nouvelle morale dans la gouvernance publique comme dans la répartition des efforts. La bataille du centre gauche semble être ouverte chez l'ancien Premier Ministre.
M. Mohamed Ghariani, secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), a reçu, hier, à la Maison du Rassemblement à Tunis, M. Gordon Gray, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Tunis.