Comment et pourquoi compiler Blender soi même ?Tout simplement pour avoir les dernières avancées vu qu'il y a des mises à jour chaque jour sur le SVN et avoir un Blender 2.5 optimisé pour son PC !Nul besoin d'être développeur pour compiler Blender sous UbuntuJe vous propose une modeste description de la procédure à appliquer pour le compiler avec SCons sous la Karmic Koala 9.10 et la Lynx Lucid 10.04.Vous pouvez télécharger ce mini tutoriel au format pdf ICIHave fun !
Voici un nouveau site de tutoriels pour Blender créé par le très connuDavid Allen Ward Visitez son site ou vous trouverez de très bons tutoriels vidéo.Blender 101
Comment Modéliser, Texturer, Rigger, Animer et concevoir un Cycle de Marche avec Blender ?Voici une série de tutoriels réalisés par David WardDans ses tutoriels, il nous apprend comment modéliser, texturer, rigger, animer, utiliser le NLA et enfin comment concevoir un Cycle de Marche (Walk Cycle)Vous pouvez voir ses tutoriels sur Blender CookieSérie de tutoriels visible sur Blender CookieC'est de très bons tutoriels très détaillés à ne pas manquer pour ceux qui veulent faire ce genre d'animation.
Allan Brito nous montre dans une vidéo rétrospective, les progrès accomplis par Blender de la version 1.6 à la version 2.5 !Quel chemin parcouru par Blender !On se rend compte que Blender et son interface n'ont jamais cessé de s'enrichir et d'évoluer.La seule chose qui n'a pas changé : c'est Suzanne la mascotte de Blender !Cela rappellera de bon souvenirs aux utilisateurs de la première heureFrom Blender 3D 1.60 to 2.50 from Allan Brito on Vimeo.