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Balisage du linéaire

 Définitions

Voici des définitions figurant dans notre dictionnaire :

  1. SGML : "Méta langage" permettant de créer des langages de balisage.Les origines du SGML remontent à la fin des années 1960 avec le langage GML (Generalized Markup Language) développé principalement par Charles Goldfarb pour le compte d'IBM. Le SGM...
  2. Taux de rupture : Le taux de rupture en linéaire exprime le niveau de service au consommateur final. La difficulté est de savoir ce qui se passe avec chaque produit en cas de rupture, ce qui a donné lieu à de nombreuses études : - il peut y avoir substitution par ...
  3. WML : Norme spécifique de balisage pour les téléphone mobileNorme spécifique de balisage dérivé du XML pour la présentation et la structuration de pages pour un un site Internet destinées à être consultées sur l'écran d'un téléphone mobile selon le s...
  4. HTML : Langage de balisage servant à la publication de pages web sur Internet.Les bases du HTML ont été développées pendant la période 1989-1992 dans le but de pouvoir écrire des documents hypertextes liant les ressources diverses d'Internet. Le premier doc...
  5. MathML : Langage de balisage dédié à l'encodage des notations mathématiques.MathML, standard défini par le W3C, est une application du XML : les règles du XML ont été appliquées pour créer le langage MathML. Ce langage permet de décrire et de manipuler des...

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Balisage du linéaire" :

Communiquer grâce au chaos !(, 2010-09-01)

Actuellement, les principes utilisés dans les télécommunications classiques ont recours à la théorie linéaire. En particulier, des efforts considérables sont déployés pour faire en sorte que les émetteurs et récepteurs conventionnels opèrent dans un régime linéaire. Au lieu d'essayer d'éviter les non-linéarités, il est possible d'exploiter les dynamiques complexes qui sont produites naturellement par des systèmes dynamiques optiques non-linéaires.

Deloitte distingue les principales tendances de l'industrie des médias en 2010(, 2010-02-06)

Le contenu linéaire est souverain : les grilles de programmes de télévision et de radio restent en position de force Si 2010 est vue comme le début de la fin des grilles linéaires, l'écart d'utilisation entre linéaire et non-linéaire restera substantiel. En dépit de l'élargissement de la gamme des options non-linéaires, la majorité des contenus sera consommée selon les grilles de programmation, à plus de 90% pour la télévision et de 80% pour la radio. Ce résultat est dû à la simplicité de consommation et (...) -Actualité

PS3 : [Info] FF XIII : Pourquoi est-il linéaire?(, 2010-02-05)

Lors d'une entrevue en compagnie du magazine Ultimania, Motomu Toriyama a tenté de justifier les critiques formulées à propos du caractère assez linéaire de Final Fantasy XIII.En tant que...

Final Fantasy XIII est vraiment plus linéaire qu'on ne le pensait(, 2009-12-18)

  Le Magazine Famitsu avait saqué Final Fantasy XIII en l'humiliant avec la note de 39. Sur 40. La critique la plus dure faite à l'encontre du jeu était que son histoire était trop linéaire. Une remarque que l'on avait du mal à comprendre puisqu...Lire la suite | 11 commentaires

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