Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Art des geishas

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Art des geishas" :

Nouveautés Cinéma : Sakuran(, 2009-07-03)

De : Mika NinagawaAvec : Kippei Shiina, Anna TsuchiyaUne immersion colorée et fascinante dans l'univers des mythiques geishas. © Kaze - Fellah Pictures

Art contemporain : Vernissages - 7 février 2008(, 2008-02-07)

- ENSAD : Conférence de Régis GUIGNARD « Architecture et paysage » (18h30) ? : Régis Guignard est paysagiste et scénographe 31, rue d'Ulm - 75005 Paris - site - fiche - Galerie Brasilia : Expo « Geishas » (18h-22h) ? : Photographies de Sabine PIGALLE et design de Leiko OSHIMA Dates[?]

Ma bibliographie sur les Geishas(, 2007-12-15)

Voici une bibliographie, non exhaustive, sur les Geishas. Celle-ci sera complètée progressivement :Mémoires d'une geisha de Yukie Inoue (récit)Geisha de Liza Dalby, américaine apprentie geisha dans le cadre de sa thèse de doctorat en sociologie (récit)Le Miroir des courtisanes de Sawako Aryo (roman)Vies de Geishas de Kikou Yamata (roman)Kyoto Hanamachi de Hiroshi Mizobuchi, photographe.Geisha d'Arthur Golden (roman)Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki & Rande Brown (récit autobiographique)Geisha - Une Tradition vivante de Aihara KyokoLe Monde secret des Geishas de Lesley Downer (récit)La Geisha de Yokohama de Charles Haquet (roman)

Le maquillage des Geishas(, 2007-12-10)

Le maquillage des Geishas est demeuré le même depuis des siècles. Le visage est entièrement fardé en blanc qui est signe de distinction. Dans le japon ancien, les dames de haut rang se démarquaient des femmes du peuple à la peau tannée par le soleil de cette façon. Il est à noter que la peau blanche est toujours une marque de beauté au japon. Le maquillage de la bouche, dont la moitié seulement est dessinée, répond à l'idéal de la beauté alors en vogue. Pour renforcer l'aspect sensuel, des rayures rouges sont peintes à la base du cou, ce qui donne l'impression de voir, au travers du masque blanc, la peau nue de la geisha. Jusqu'à la fin du XIXe siècle les Geishas pratiquaient le Kanetsuke ou Detsushi. Cette pratique consistait à se noircir les dents avec un mélange à base de noix de galle et de poudre de fer délayées dans du thé ou du vinaigre.Les Aburatori-kami sont des petites feuilles absorbant l'excès de sébum sur du visage. Ces petites feuilles étaient originellement utilisés par les Geishas car elles permettaient d'absorber l'excès de sébum sans endommager leur maquillage. Elles sont aujourd'hui encore extrêmement utilisées par les japonaises (surtout l'été).

Formation : conférence + atelier référencement

Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google