Dico du Net >
: actualités, définitions, sélection de sites web
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Définitions
 Actualités
 Annuaire

Aléa sismique

 Actualités

Voici les dernières actualités analysées par notre agrégateur au sujet de "Aléa sismique" :

Intervention scientifique post-sismique à Haïti(, 2010-02-15)

Afin de préciser les caractéristiques du séisme d'Haïti et de quantifier les risques qui subsistent...

La Nasa en surveillance sismique à Haïti et en République Dominicaine(, 2010-01-27)

La Nasa va effectuer des vols de surveillance sismique à Haïti et en République dominicaine à la suite du séisme dévastateur de Port-au-Prince en quête d'éventuels signes avant-coureurs d'autres tremblements de terre, a annoncé mardi l'agence spatiale américaine.

Violente réplique sismique en Haïti(, 2010-01-20)

Cette nouvelle secousse a provoqué un mouvement de panique dans les rues de Port-au-Prince.

Yellowstone (Etats-Unis / Etat du Wyoming)(, 2010-01-19)

Mardi 19 janvier 2010 :Le Parc National de Yellowstone a été secoué par un essaim sismique, après une longue période de calme. Une dizaine d'événements de M 2,5 à 3,1 ont été enregistrés depuis le 17 janvier en début d'après-midi. Leur profondeur varie entre un kilomètre et une quinzaine de kilomètres. Le Professeur Robert B. Smith, géophysicien à l'Université de l'Utah et l'un des plus grands spécialistes en matière d'activité tectonique et volcanique à Yellowstone, a donné quelques explications sur cet événement. L'essaim sismique s'est produit à 16 km au NO du Vieux Fidèle et à 15 km au SE de West Yellowstone. Il a eu lieu dans une zone située à 8 km de l'endroit où l'on a enregistré l'essaim d'Octobre 1985, le plus important jamais observé dans le Parc. Selon le Professeur Smith, de tels essaims sont "relativement fréquents". Les dernières secousses semblent être liées à une activité tectonique normale et "ne sont pas une indication d'une prochaine activité volcanique". Depuis 1995, on a enregistré 80 essaims sismiques, y compris celui qui a commencé dimanche dernier. Il faut remarquer qu'il n'y a pas le moindre lien entre ce qui se passe à Yellowstone et le séisme de M 7 qui a ravagé Haïti. Fin décembre 2008 et début janvier 2009, Yellowstone a connu le deuxième plus grand essaim sismique de l'histoire du parc, avec 813 séismes d'une magnitude allant jusqu'à 3,9. Le séisme le plus dévastateur a eu lieu le 17 août 1959 quand un événement de M...

Formation : conférence + atelier référencement

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement